À Érezée, un nouveau parc d'activités économiques
, Érezée
Pour répondre aux besoins croissants de petites et très petites entreprises, un tout nouveau parc d’activités économiques de 3,2 hectares est sorti de terre à Érezée.
Le nouveau parc de Briscol est né d'une réflexion approfondie sur l'ancien parc qui n'avait pas rencontré le succès escompté. Il était crucial de relocaliser ce parc dans un emplacement plus accessible et plus visible. Aujourd'hui, après un an et demi de travaux, c’est mission accomplie.
Une accessibilité optimale
Stratégiquement situé à l’arrière de l’entreprise Collignon (Eiffage) et à proximité d’une menuiserie, le long de la nationale N807, ce parc est à quelques minutes de l’autoroute E25 (Manhay) et de la nationale N4 (Marche-en-Famenne). Il bénéficie ainsi d’une accessibilité optimale. Avec ses 3,2 hectares comprenant deux plateformes de 1,45 et 0,9 hectares, le parc est prêt à accueillir une dizaine d’entreprises.
Des infrastructures modernes et durables
Les travaux, réalisés par les entreprises Mathieu et Luxgreen, comprennent l’aménagement d’une voirie à double sens, la remise à gabarit de la route menant au village de Sadzot ainsi que les aménagements paysagers. Les infrastructures incluent également l’égouttage autonome, les impétrants (alimentation en eau de ville, réseau basse tension et installation d’une cabine haute tension, fibre optique), la signalisation, l’éclairage LED, un bassin d’orage et des zones de tampons paysagers.
Le coût de ces travaux s’élève à 848.926,35 € HTVA, subsidiés à 70 % par la Wallonie (Direction de l’Équipement des Parcs d’Activités). IDELUX Développement, ORES et la Commune d’Érezée ont pris en charge le solde des coûts.
Toute entreprise qui souhaite s’implanter dans un environnement naturel remarquable et à proximité d’une autoroute est invitée à contacter le conseiller entreprises d’IDELUX Développement pour plus d’informations.