Florenville, passerelle himalayenne
IDELUX Projets publics accompagne la Commune de Florenville dans la réalisation d’une passerelle himalayenne au cœur de la magnifique vallée de la Semois. Les travaux ont débuté en août 2024. La passerelle sera accessible pour l'été 2025.
Cette passerelle cyclo-piétonne, longue de 184 mètres et située à 30 mètres du niveau de l’eau sera transparente avec un garde-corps en maille inox et en platelage en caillebotis. Le projet consiste à relier la forêt Sainte-Cécile à la forêt des Epioux en passant au-dessus de la Semois.
Ce projet vise à valoriser le site tout en préservant la nature environnante et la beauté des paysages. Cet aménagement s’intègre dans le cadre de la reconnaissance de la vallée de la Semois comme parc naturel.
Sur le plan touristique, la passerelle s’inscrira dans les différents circuits de randonnée des deux versants. Pour gérer l’afflux des touristes, deux parkings de 140 et 40 places seront aménagés.
Le coût du projet s’élève à un million subsidié en partie par le Commissariat général au Tourisme.
Découvrez en image le reportage de TVLux sur ce projet de grande ampleur : Vallée de la Semois: une passerelle himalayenne bientôt entre Sainte-Cécile et Les Epioux - TV Lux