Que faire si je ne suis pas satisfait ?
Comment puis-je introduire une plainte ou réclamation ?
Les procédures de contestation ou de réclamation, introduites par le client directement auprès des services d'IDELUX, sont de deux types :
- en premier degré, il s’agit d’une procédure de réclamation auprès de la personne responsable du service concerné et renseignée comme telle à cet effet. Tous les contacts utiles sont facilement accessibles sur le site web, notamment pour les réclamations liées à la gestion des déchets. Vous ne trouvez pas le bon interlocuteur ? Envoyez votre message sur l'adresse générale : idelux@idelux.be.
- en dernier recours, il s’agit d’une procédure de réclamation introduite auprès de la Direction générale d'IDELUX.
Dans les deux cas, si le délai de traitement de la plainte risque d’être supérieur à quinze jours, le responsable du traitement de celle-ci en accuse réception auprès du plaignant.
S’il ne peut être fait droit à la plainte, la décision est motivée. Le plaignant en est informé dans les meilleurs délais.
Mécontent de la réponse apportée à ma réclamation ?
Si vous n'êtes pas satisfait de notre réponse à votre réclamation, il vous est loisible de vous adresser au médiateur de la Fédération Wallonie-Bruxelles :
- www.le-mediateur.be
- courrier@le-mediateur.be
- rue Lucien Namèche, 54 - 5000 NAMUR