Image
![TEC](/sites/default/files/2024-11/logo-tec.png)
, Arlon
Le lundi 2 décembre prochain, la ligne 24 évolue afin de mieux répondre aux besoins des voyageurs.
Pour une ligne plus directe et plus attractive, le TEC apporte les modifications suivantes :
Actuellement, le temps de trajet entre Arlon et Sterpenich s’élève à 45 minutes et ne répond pas aux besoins des travailleurs qui ont besoin d'un trajet plus direct.
Dorénavant, cette liaison pourra s’effectuer en 25 minutes grâce aux modifications suivantes :
La ligne 21 desservira désormais le parc d'activités de Weyler.
Deux nouveaux trajets seront ajoutés à cette ligne : un le matin (Arlon – Weyler) et un en fin de journée (Weyler – Arlon).
Cette nouvelle ligne desservira les villages de Hondelange (Messancy), Autelhaut, Autelbas et Sterpenich actuellement accessibles par la ligne 242 qui disparaît au profit de la ligne 28, celle-ci circulera désormais en heures creuses et pendant les vacances. Trois trajets dans chaque sens seront proposés, avec le maintien de l'offre scolaire. Le trajet du matin sera prolongé jusqu'à l'Institut de Differt via la ligne 723, dont l'itinéraire sera légèrement modifié dans Arlon.
Cette ligne est supprimée et remplacée par la ligne 28.
L’itinéraire de la ligne 28, qui suit un tracé différent à Arlon par rapport à la ligne 242, implique un ajustement de l'itinéraire du parcours 202 vers l'Institut de Differt afin d'éviter deux traversées d'Arlon pendant les heures de pointe.